Sur les verts pour une bonne cause

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Sur les verts pour une bonne cause

Le président d’honneur du tournoi de golf de la Fondation Les Foyers Farnham

QUALITÉ DE VIE – La Fondation Les Foyers Farnham prévoit accueillir 144 golfeurs et amasser 50 000 $, le mois prochain, dans le cadre de son 18e tournoi annuel.

Cette activité bénéfice se déroulera sous la présidence d’honneur de William S. Max, président des Fermes Farnham Ltée, une entreprise maraîchère qui emploie huit travailleurs à temps plein et une quarantaine de travailleurs saisonniers.

Cet homme d’affaires originaire de Farnham connaît bien la cause des aînés, car son père a été résident des Foyers Farnham pendant quelques années et est décédé à la même enseigne. Le président d’honneur de l’édition 2014 contribue également au succès des activités de financement de la Fondation depuis nombre d’années à titre de commanditaire.

18 ans de réalisations

La Fondation Les Foyers Farnham mise en bonne partie sur les profits de son tournoi de golf annuel pour financer l’achat d’équipements médicaux et socio-récréatifs destinés à améliorer la qualité de vie des résidents des Foyers Farnham et les conditions de travail des membres du personnel.

Depuis 1996, cet organisme a remis plus de 740 000 $ aux Foyers Farnham pour l’aménagement d’un gazebo (1998), l’acquisition de lits à commande électrique (1999-2000-2006-2012), l’achat de leviers sur rail (2000-2001), l’acquisition de matelas et de fauteuils berçants (2013) et l’organisation d’activités pour les résidents (2001 à 2013).

«Les profits de l’édition 2014 aideront à financer la rénovation des salles de bains des Foyers Farnham. La Fondation s’est engagée à contribuer à la réalisation de ce projet à hauteur de 60 000 $. La rénovation des salles de bain devrait être complétée d’ici la fin de cette année», signale Yves Laguë, président de l’organisme.

Programme de la journée

Le tournoi a lieu le mardi 8 juillet au club de golf local. Les participants sont attendus sur place dès 9h30 pour l’inscription et le brunch. À 11h30, tous les golfeurs s’élanceront sur le terrain de façon simultanée avant de se retrouver vers 18h30 pour le souper et la remise des prix.

L’organisation de cette compétition amicale a été confiée à Yves Larocque, Sylvie Ouellette, Gérard Mady, Maurice Robert, Denis Émond, Jean-François Houde, Sylvie Campbell, Marc Longpré et Carole Bissonnette. Les bénévoles Robin Bernard et Claude Ménard leur donnent par ailleurs un coup de main au niveau de la sollicitation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires