Surveillance policière accrue pour la fête du Travail
SÉCURITÉ. La présence policière sur les routes régionales sera accrue dès vendredi après-midi en raison du long week-end de la fête du Travail.
Cette fin de semaine, Granby accueillera une multitude de visiteurs, notamment en raison du tournoi international de soccer Jean-Yves Phaneuf, de la Grande glisse et du Zoo de Granby. «Il va y avoir beaucoup d’action, beaucoup de déplacements. Comme toutes les longues fins de semaine, les policiers seront présents», indique l’agent Marc Farand, porte-parole du Service de police de Granby. Il rappelle aux automobilistes les grandes lignes de la campagne de sensibilisation Prudence. Patience. Respect. «Prudence par la vitesse, le port de la ceinture de sécurité, les distractions, le cellulaire au volant, l’alcool au volant», énumère-t-il.
De vendredi à lundi, un surplus d’effectifs policiers sera sur les routes. «Des barrages routiers pour contrer l’alcool au volant et la drogue au volant seront tenus», ajoute l’agent Farand. Pour la même période à Granby l’an dernier, les policiers étaient intervenus sur un accident avec blessé, trois accidents matériels et avait arrêté un conducteur aux facultés affaiblies.
Les policiers de la Sûreté du Québec appellent aussi les automobilistes à la prudence lors du long congé et au respect des règles. «Les policiers de la SQ n’hésiteront pas à intervenir afin de contrer les comportements délinquants sur les routes du Québec», écrit la Sûreté du Québec dans un communiqué de presse. L’an dernier, sept collisions mortelles sont survenues sur les routes québécoises lors du week-end de la fête du Travail. «Ce type d’opérations, déployées au cours des longs congés, visent à réduire le nombre de victimes sur nos routes», note la SQ.