Toit arraché et pannes d’électricité dans la région

Les rafales de vent qui soufflent sur la région causent des dégâts. En plus des centaines de pannes d’électricité répertoriées par Hydro-Québec en Haute-Yamaska et dans Brome-Missisquoi, les bourrasques de vent ont eu raison de la toiture de Plomberie Brière à Granby.

Le bardeau qui recouvrait le toit du commerce Plomberie Brière, situé sur la rue Saint-Jude sud à Granby, s’est littéralement envolé sous la force du vent, vendredi après-midi. Les pompiers de Granby sont intervenus avant qu’une équipe de couvreurs arrive sur les lieux. De nombreuses pièces du toit jonchaient le sol des environs. 

Le vent a aussi raison du réseau d’Hydro-Québec. Le plus récent bilan de la société d’état, dressé à 15:00, portait à 913 le nombre de pannes dans la région.

En Haute-Yamaska, 479 clients sont privés de courant, dont la majorité (412) sont à Sainte-Cécile-de-Milton. Les autres pannes, isolées, sont à Roxton Pond, Granby et Shefford.

Dans Brome-Missisquoi, on dénombre 434 pannes. Pas moins de 323 clients de Bolton-Ouest n’ont pas d’électricité. Des résidences de Dunham, Lac-Brome et Bromont sont aussi privées de courant.

En Montérégie, le nombre de pannes est fixé à 35 704. Au Québec, 246 818 clients n’ont pas d’électricité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires