Tournée des 20: plus que deux week-ends!

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Tournée des 20: plus que deux week-ends!
Lancement de la Tournée des 20 à la petite école de Mystic.

CULTURE – Les amateurs d’art et d’artisanat peuvent visiter une exposition collective, les 4-5-11-12-13 octobre à la petite école de Mystic, dans le cadre de la Tournée des 20. Des visites d’ateliers attendent également le grand public à Dunham, Frelighsburg, Saint-Armand, Mystic  et Stanbridge East.

La cuvée 2014 permet notamment aux visiteurs de se familiariser avec le travail de huit nouveaux participants. Il s’agit de Nicole Bernard, Myriam Bernier, Simon Bossé, René De Carufel, Sue Galusha, Élizabeth Gauthier, Michel Y. Guérin et J.P. Wells.

«À Dunham, des artisanes en matières recyclées partagent un local avec un céramiste et un sérigraphe au Relais de la diligence pendant que l’ancienne usine Exceltor de Bedford accueille un artiste photographe et un boisselier-ébéniste. À Frelighsburg, Saint-Armand et Stanbridge East, de nouveaux venus se joingnent aux anciens pour vous présenter leurs plus récentes œuvres», signale Nicole Bernard, artiste peintre et porte-parole du comité organisateur.

Une bonne occasion pour Monsieur et Madame ToutLeMonde d’en apprendre un peu plus sur les techniques ancestrales et contemporaines privilégiées par les artistes et artisans de Brome-Missisquoi tout en obtenant un bon aperçu de ce qui se fait aujourd’hui en matière de textile, ébénisterie, poterie, ferronnerie, joaillerie, vitrail, sérigraphie, photographie, sculpture et peinture.

Les coordonnées des artistes et artisans participants et une carte permettant de repérer leur atelier sont disponibles sur le site www.tourneedes20.com .

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires