Tracteur volé à Sainte-Angèle
VOL. Une résidente de Sainte-Angèle-de-Monnoir, Gui-Ying Wang, s’est faite voler son tracteur il y a plus d’un mois. Elle ne l’a pas encore retrouvé. Elle suspecte des jeunes aperçus aux alentours de sa maison de s’être emparés de son outil de travail pendant son absence.
Par Adaée Beaulieu
Le 21 mai, vers 15h, alors que Mme Wang était au travail, la grand-mère de sa voisine a aperçu un pick-up de couleur noir stationné dans sa cour sur le rang de Fort-Georges et des jeunes sur son terrain. Elle a ensuite entendu du bruit et a vu la pelle électrique installée à l’avant du tracteur bouger.
De retour à la maison, elle a constaté que son tracteur et le rotoculteur qui y était attaché ne se trouvait plus sous son abri tempo à côté de son garage.
La voisine a dit à Mme Wang qu’elle avait reçu la visite de jeunes en avant-midi avant de partir travailler. «Ils lui ont demandé si quelqu’un habitait à côté et elle a répondu qu’elle ne le savait pas puisque ça ne faisait pas longtemps qu’elle avait emménagé», relate la propriétaire du tracteur.
Mme Wang a contacté la Sûreté du Québec. Toutefois, le Sergent Michel Campbell affirme qu’«il n’y a pas de preuves que les gens qui ont cogné chez la voisine de Mme Wang sont les voleurs».
Gui-Ying Wang affirme aussi que d’autres vols sont survenus dans le secteur. La Sûreté du Québec souligne quant à eux qu’il s’agit du seul événement du genre déclaré dans la même période.
«Les vols qui sesont produits plus tôt ne sont pas nécessairement reliés, Il ne s’agit peut-être pas des mêmes voleurs», précise le Sergent Campbell. L’enquête se poursuit toujours du côté de la SQ.
Même si elle craint que son tracteur ait été vendu, Mme a posé plusieurs affiches dans les commerces et sur les boîtes aux lettres dans l’espoir de retrouver son tracteur.
Les personnes qui auraient des renseignements concernant le tracteur New Holland et le rotoculteur Agric peuvent contacter Gui-Ying Wang au 514-216-2919.