Trahis par un plant de pot… en plastique!

Trahis par un plant de pot… en plastique!
Deux colocataires de Bedford doivent regretter aujourd’hui d’avoir décoré leur balcon extérieur d’un plant de pot… en plastique! 

Deux colocataires de Bedford doivent regretter aujourd’hui d’avoir décoré leur balcon extérieur d’un plant de pot… en plastique! La plante illicite a attiré l’oeil d’un passant qui a communiqué avec les policiers de la Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi.

Après avoir obtenu les autorisations judiciaires, les enquêteurs ont procédé à une perquisition, jeudi, dans un logement de la rue Principale à  Bedford. «C’est un plant de cannabis qui était sur le balcon à la vue de tous qui est à l’origine de l’enquête. Sur les lieux, les policiers ont constaté qu’il s’agissait en fait d’un plant de cannabis… en plastique!», raconte l’agente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

Les policiers ont toutefois fouillé le logement et y ont trouvé plus de 70 cartons de cigarettes et autres produits de tabac de contrebande. Des sachets individuels contenant au total 25 grammes de cannabis en vrac ont aussi été saisis. «Les deux locataires du logement ont été arrêtés par les policiers pour trafic de cannabis. Ils ont été remis en liberté après leur interrogatoire et comparaîtront ultérieurement en lien avec cette saisie de stupéfiants», ajoute l’agente Guindon.

Les deux hommes pourraient aussi recevoir des amendes d’environ 8 000$ délivrées par Revenu Québec en lien avec la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires