Triple couronne: en reprise à Sainte-Brigide à l’Action de Grâces

GYMKHANA – Les organisateurs du Festival de compétitions western de Saint-Brigide-d’Iberville et les dirigeants de la Triple couronne de courses de barils du Québec ont convenu de reprendre les épreuves qui avaient pris fin de façon abrupte, à la mi-août, en raison de la pluie.

«Les compétitions se dérouleront la fin de semaine de l’Action de Grâces, afin de permettre aux participants de performer sur le même terrain qu’ils ont appris à connaître lors des programmes précédents. Le projet a reçu l’aval des autorités municipales», signale Carole Gagnon, responsable des communications.

Le déroulement du week-end du 10, 11 et 12 octobre sera similaire à celui de la saison estivale: Jackpot le vendredi dès 19h, puis compétitions les samedi et dimanche à compter de 9h30.

«Ce sera un feu roulant, les enjeux étant gros pour les compétiteurs des diverses catégories. Les cavaliers auront la possibilité de concourir pour la Triple couronne ou dans les classes régulières du Festival», ajoute Mme Gagnon.

Les organisateurs attendent des participants de la région immédiate (Rouville, vallée du Richelieu, Saint-Jean-sur-Richelieu et environs) et des autres régions du Québec (Beauharnois, Lanaudière, vallée du St-Laurent, Bas du Fleuve, Outaouais). Des  compétiteurs des Maritimes ont également confirmé leur présence.

Les compétitions se dérouleront au site habituel, soit au parc Daniel Hébert. Pour plus d’information, on peut consulter le site www.rodeostebrigide.com ou écrire à info@rodeostebrigide.com .