Trois blessés dans deux accidents à Bedford

Trois personnes, dont un enfant, ont été blessés, en fin de journée jeudi, dans deux accidents survenus à Bedford en l’espace de quelques heures.

Une piétonne de 70 ans, de Bedford, a été happée par un véhicule alors qu’elle traversait une intersection sur la rue Principale à Bedford, vers 15 heures. Le conducteur aurait été ébloui par le soleil. «La personne au volant du véhicule n’aurait pas vu la personne qui traversait la rue. Il y a un contact très faible entre la voiture et la piétonne», explique l’agente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

Au moment de l’impact, la piétonne a heurté le sol. Elle souffre de blessures légères. Elle a été transportée par ambulance à l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins par mesure préventive.

Trois heures plus tard, une collision entre deux véhicules est survenue face au 169, Route 202, dans le Canton de Bedford. L’un des conducteurs impliqués dans l’accident sortait d’une entrée privée pour s’engager sur la route 202, mais ne se serait pas assuré de l’absence de danger. Cette omission a eu pour résultat que le conducteur d’une minifourgonnette dans laquelle prenaient place trois personnes n’a pu éviter la collision.

Le conducteur du véhicule fautif a subi des blessures, mais sa vie ne serait pas en danger. Un enfant, qui circulait à bord de la minifourgonnette, a subi des blessures mineures.