Trois employés intoxiqués par la fumée dans un incendie à Farnham

FEU. Trois employés ont inhalé de la fumée lors d’un incendie qui a pris naissance, tôt jeudi matin, à l’usine Casket Hardware Manufacturers à Farnham.

Les pompiers ont été appelés vers 7h24, jeudi, après que des employés aient découvert des flammes sur une partie de la couverture d’une section isolée de l’usine. «À notre arrivée, les flammes étaient dans l’entretoit et il y avait beaucoup de fumée. L’usine avait été évacuée, ce qui a grandement facilité notre travail», indique le lieutenant Éric Gilbert, du Service de sécurité incendie de Farnham.

Malgré l’âge vénérable du bâtiment, la configuration des lieux a donné un bon coup de pouce aux pompiers. «Le feu était dans une partie où ils procèdent au nettoyage des pièces et cette partie isolée était rattachée avec un mur coupe-feu. L’extinction s’est très bien passée. On a limité les dégâts à cet endroit», poursuit le lieutenant Gilbert. Douze pompiers de Farnham et sept sapeurs de Sainte-Brigide-d’Iberville ont participé à l’intervention. Les dommages sont chiffrés à plusieurs milliers de dollars.

L’enquête pour établir les causes et circonstances du brasier est toujours en cours, mais la thèse criminelle est écartée.

Trois employés ont été intoxiqués par la fumée en tentant de limiter le brasier. Ils ont toutefois été traités sur place par les ambulanciers et n’ont pas eu à se rendre à l’hôpital.

L’usine Casket Hardware Manufacturers, située sur la rue Bérard à Farnham, est spécialisée dans la fabrication et la finition de pièces décoratives et fonctionnelles en métal pour cercueils. Les employés ont pu réintégrer les locaux et reprendre la production en milieu d’avant-midi.