Trois suspects arrêtés après une poursuite policière
FARNHAM. Une introduction par effraction dans une résidence de la rue des Élans à Farnham s’est transformée en véritable chasse à l’homme, mardi après-midi. Trois suspects ont été arrêtés et un quatrième est toujours en cavale.
Un citoyen a communiqué avec les policiers vers 13h00, mardi, pour signaler une introduction par effraction qui était en cours dans une résidence de la rue des Élans à Farnham. «En se rendant sur les lieux, un patrouilleur a remarqué une voiture qui correspondait au véhicule des suspects. Le policier a tenté de l’intercepter, mais il s’en est suivi une poursuite policière dans la ville, car la femme au volant a refusé de s’immobiliser», explique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.
Lors de la chasse à l’homme, un des passagers du véhicule a sauté hors de la voiture en mouvement. «Un peu plus loin, la conductrice est aussi sortie rapidement du véhicule alors qu’un autre passager s’est placé derrière le volant», ajoute l’agente Guindon.
Le suspect a finalement immobilisé le véhicule près des rues Racine et William. À ce moment, «un autre suspect a pris la fuite à pieds alors que les policiers ont été en mesure de procéder à l’arrestation de l’homme derrière le volant», poursuit la porte-parole de la SQ.
Au total, trois suspects, deux hommes et une femme, ont été arrêtés par les patrouilleurs. Un quatrième se trouve toujours en cavale et est activement recherché par les policiers. «L’intervention est toujours en cours et des recherches sont présentement effectuées dans ce secteur afin de tenter de localiser le suspect en fuite», précisait, en fin d’après-midi, mardi, la sergente Guindon. Un maître-chien de la Sûreté du Québec a notamment été mis à contribution. Pour ne pas nuire aux recherches et à l’enquête, la SQ n’a pas divulgué de description du suspect en fuite.