Un 7e Grand Bal pour donner de l’espoir

Un 7e Grand Bal pour donner de l’espoir
François Bonnardel

Le septième Grand bal Mercedes-Benz au profit de la Croix-Rouge se tiendra sous la présidence d’honneur de Me Yanick Messier, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins. Quelque 200 convives sont attendus le 3 novembre prochain au Château Bromont.

Si près de 180 personnes ont pris part à l’événement l’an dernier, quelque 200 invités sont attendus cette année. Et l’objectif? «On veut être capable de remettre 20 000$ à la Croix-Rouge», explique Lucille Whissell, responsable des communications de la Croix-Rouge, section Haute-Yamaska/Brome-Missisquoi et membre du conseil d’administration de l’événement.

«C’est un événement qui fait des envieux. On fera salle comble cette année», a lancé le député de Granby, François Bonnardel, qui est également membre du conseil d’administration du Grand Bal.

L’argent amassé permettra à la Croix-Rouge de poursuivre sa mission qui est de venir en aide aux sinistrés. Depuis le 1er avril dernier, les 54 bénévoles de la Croix-Rouge en Haute-Yamaska sont intervenus sur 22 événements dans la région de Granby et ont complété 115 heures de bénévolat. En plus de remettre des trousses pour l’hygiène de base et des couvertures aux sinistrés, les bénévoles peuvent remettre des oursons. «Le 24 décembre dernier, on est intervenu sur un incendie. J’ai donné un ourson à un enfant de 10 ans et il m’a dit que c’était son nouveau cadeau parce que les autres avaient brûlé. Comme quoi, il n’y a pas d’âge…», raconte Marcel Whissell, président de la Croix-Rouge.

Le soir du Grand bal, les participants pourront admirer, en première, la toute nouvelle B250 2013, entièrement redessinée. «C’est un modèle de préproduction. Ce ne sera pas pour faire des essais, mais les gens pourront voir à quoi elle ressemblera», indique François Plamondon, copropriétaire de Mercedes-Benz de Granby.

Les billets pour participer au Grand Bal Mercedes-Benz au profit de la Croix-Rouge sont en vente au coût de 175$ auprès de Lucille Whissell au (450) 531-4039 ou via courriel à lucille.fr@videotron.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires