Un aîné ivre percute un poteau… et une cheminée!
ALCOOL. Un septuagénaire de Farnham devra faire face à la justice pour avoir percuté un poteau d’Hydro-Québec avant de percuter la cheminée de sa résidence alors qu’il était ivre au volant.
L’homme de 74 ans arrivait au volant d’un véhicule à sa résidence de la rue St-Charles à Farnham, vers 18h00, dimanche soir, lorsqu’il en a perdu le contrôle.
«Il a manqué son entrée de cour et il a accroché un poteau d’Hydro-Québec pour ensuite entrer en collision avec la cheminée de sa résidence», explique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.
En arrivant sur les lieux, les policiers ont constaté que le septuagénaire était en état d’ébriété. «Il a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies. Il a échoué l’alcootest avec un taux supérieur au double de la limite légale», ajoute la sergente Guindon.
Le permis de conduire de l’aîné a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi 30 jours en attendant la suite des procédures judiciaires.