Un audacieux fraudeur recherché par la Sûreté du Québec
FAITS DIVERS. Un individu sans scrupule a repoussé d’un cran les limites de l’audace. Le suspect, qui utilise le stratagème de la fraude de type «grands-parents», est actuellement recherché par la Sûreté du Québec.
Les policiers de la MRC des Maskoutains recherchent un homme d’une quarantaine d’années. Le 25 mars dernier, un homme a communiqué par téléphone avec deux personnes âgées de Saint-Hyacinthe. Il prétendait être leur petit-fils et disait avoir eu un accident.
«Il leur a demandé de l’argent pour payer une caution et les a informées qu’un ami de confiance se présenterait à leur domicile respectif afin de récupérer l’argent», indique la Sûreté du Québec, par voie de communiqué.
L’individu aurait répété ce stratagème à quelques reprises, ce qui aurait occasionné d’importantes pertes monétaires aux aînés ciblés.
«La particularité dans ce dossier-ci, c’est qu’habituellement, ce sont des gens d’outre-mer qui demandent un transfert de fonds via des entreprises de transfert d’argent. Or, ce suspect se déplace chez les gens. Il s’est déplacé chez au moins une personne», précise la sergente Joyce Kemp, porte-parole de la Sûreté du Québec de la Montérégie.
Si la majorité des fraudes répertoriées ont été enregistrées dans la région de Saint-Hyacinthe, le suspect pourrait avoir sévi ailleurs en Montérégie.
Les policiers recherchent un homme d’environ 40-45 ans qui se déplace à bord d’un véhicule gris. Il mesure environ 5pi10 et pèse environ 170 lb.
Toute personne détenant de l’information sur le suspect peut communiquer avec la centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.
Pour des conseils pour prévenir la fraude, consultez cette page internet produite par la Sûreté du Québec.