Un derby de démolition bien en piste à Sainte-Brigide
La 8e édition du derby de démolition de Saint-Brigide d’Iberville a fait le plein de spectateurs samedi dernier. Selon les premières estimations, ils étaient près de 900 à franchir les tourniquets pour s’installer au parc Daniel-Hébert.
La tôle froissée et la vitre brisée, sous l’impact des collisions, s’accumulaient sur la piste, au grand bonheur des spectateurs. «L’ambiance était excellente, nous avions beaucoup plus de familles que lors des éditions précédentes», observe Carole Gagnon, du comité organisateur, quelques heures après la fin des courses.
35 pilotes, dont plusieurs de la région, défiaient le drapeau à damier dans des catégories 4 et 6 cylindres. Une classe (4 cylindres) réservée aux femmes prenait également d’assaut la piste. «Notre classe de femmes a été très populaire.»
Le site ouvrait plus tôt, question de permettre aux spectateurs d’échanger avec et les mécanos et les pilotes, avant que ceux-ci ne sautent dans la mêlée. En nouveauté cette année, des exposants y étaient campés, une initiative qui devrait se répéter pour les futures éditions selon Carole Gagnon.
Pour voir en images le derby, visitez notre galerie de photos.