Un four est la proie des flammes chez Transformateur Bemag à Farnham

BRASIER. Un incendie qui a pris naissance dans un four de l’usine Transformateur Bemag, sise sur la rue Racine à Farnham, a mobilisé une vingtaine de pompiers, vendredi matin. Les dommages sont évalués à 50 000$.

L’incendie s’est déclaré vers 9h53. «Le feu était pris dans un four industriel qui sert à mettre de la résine dans le filage des transformateurs», explique Mario Nareau, directeur intérimaire du Service de sécurité incendie de Farnham.

Les pompiers ont réussi à confiner les flammes au four, si bien que peu de dommages (par la fumée et l’eau) ont été observés dans l’usine. M. Nareau évalue à 50 000$ les dommages au four. Une accumulation de résine dans la cheminée du four expliquerait la naissance des flammes.

Les pompiers de Farnham ont obtenu l’aide de leurs collègues de Sainte-Brigide et de Cowansville pour maîtriser l’élément destructeur. Au total, 21 sapeurs ont participé à l’intervention.

Deux employés de Transformateur Bemag ont été incommodés par la fumée et la poudre d’extincteur. «Ils ont été vérifiés sur place par les ambulanciers. Ils n’ont pas eu à être transportés à l’hôpital», conclut le directeur Nareau.