Un homme barricadé sème l’émoi à Farnham
FAITS DIVERS. Le centre-ville de Farnham a été le théâtre d’une opération policière tôt dimanche matin. Un individu armé et barricadé à l’intérieur de sa résidence de la rue Saint-Joseph a tenu les policiers en haleine pendant près de dix heures. Heureusement, tout s’est terminé sans incident dramatique vers 16h15.
Les événements ont débuté aux environs de 6h30 alors que les policiers de la Sûreté du Québec se sont rendus dans un immeuble à logements à la suite d’un appel pour un individu en crise. À leur arrivée, les patrouilleurs ont porté secours à la conjointe de l’homme et aux deux enfants du couple. En raison des circonstances, des résidents du secteur ont été forcés de quitter leur domicile par mesure préventive.
Selon nos informations, des détonations ont été entendues au cours de l’opération, mais aucune personne n’a été blessé.
Après avoir établi un périmètre de sécurité, les policiers de la SQ ont remis l’opération à leurs confrères du groupe tactique d’intervention (GTI). Les agents spécialisés sont entrés en contact avec l’homme de 29 ans afin de dénouer l’impasse. Au bout de plusieurs heures de discussion, l’individu s’est rendu de lui-même aux policiers sans que ces derniers n’aient à recourir à la force. L’homme a aussitôt été pris en charge et transporté vers un centre hospitalier.
Avant de quitter les lieux, les policiers ont scruté à la loupe le domicile de l’individu. Au moment où l’on se parle, l’événement est toujours sous enquête. «Est-ce qu’il y aura des accusations portées contre l’homme? Il est encore trop tôt à ce stade-ci de l’enquête», a indiqué le porte-parole de la SQ, Claude Denis.