Un jeune conducteur grièvement blessé à Farnham

FATIGUE AU VOLANT. Un jeune automobiliste se trouve dans un état critique après s’être vraisemblablement endormi au volant, en fin de journée, dimanche, sur la route 104, à Farnham.

Le conducteur de 19 ans circulait sur la route provinciale lorsqu’il a perdu le contrôle de son bolide, vers 17h30 à proximité de la route 233, effectuant, du coup, une violente embardée. Pompiers, policiers et ambulanciers ont rapidement convergé vers les lieux de l’accident.

Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour extirper la victime de la carcasse du véhicule. «Le conducteur a été transporté à l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins avant d’être transféré au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke où il repose dans un état critique», indique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie. Encore lundi matin, l’état de la victime était jugé grave.

La route 104 a été fermée jusqu’aux environs de 22 heures, dimanche. Un reconstitutionniste de la Sûreté du Québec a analysé la scène afin d’établir les causes et circonstances de l’accident. Les policiers étudient l’hypothèse que le jeune homme se soit endormi au volant.