Un point de vente de drogue démantelé à Farnham

STUPÉFIANTS. Une opération antidrogue a permis de démanteler un point de vente de méthamphétamine, de cocaïne et de cannabis, vendredi avant-midi, sur la rue Saint-André Nord à Farnham.

Six policiers de l’Escouade régionale mixte (ERM) de Granby ont mené une perquisition dans une petite maison de la rue Saint-André Nord. «Une perquisition a été réalisée dans la résidence considérée comme un point de vente de stupéfiants», indique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de l’ERM Granby.

Les policiers ont trouvé, sur place, plus de 150 comprimés de méthamphétamines, 25 sachets individuels d’un demi-gramme de cocaïne, ainsi que du cannabis. «Plus de 1 200$ provenant possiblement de la vente de stupéfiants a également été saisi sur place», ajoute Aurélie Guindon.

Cette opération s’inscrit à la suite d’une enquête de quelques semaines au cours de laquelle les enquêteurs ont localisé et identifié un suspect qui s’adonnerait au trafic de drogue. «Le sujet visé par l’enquête, un homme de 47 ans, a été arrêté sur les lieux à l’arrivée des policiers», poursuit la sergente Guindon.

Le prévenu a été rencontré par les enquêteurs et a ensuite été remis en liberté en attente de sa comparution devant un juge de la Cour criminelle. Il s’expose à des accusations de trafic de stupéfiants et de possession en vue d’en faire le trafic. «Il s’agit d’un suspect qui a des antécédents judiciaires en semblable matière», précise la porte-parole de l’ERM.