Un poulailler détruit par les flammes

Un imposant poulailler pouvant contenir jusqu’à 55 000 poulets a été complètement détruit par un violent incendie, vendredi matin, à Saint-Ignace-de-Stanbridge.

L’incendie, dont l’origine est inconnue, s’est déclaré vers 4h48, à la ferme M. Lavoie, située sur le chemin Saint-Ignace, à une centaine de mètres du village. À l’arrivée des pompiers, l’embrasement était pratiquement généralisé au bâtiment de trois étages, qui fait 340 pieds de long.

Si le poulailler, dont la valeur est estimée à 1 M$, peut accueillir jusqu’à 55 000 volailles, la bâtisse était vide depuis vendredi dernier, sauvant de nombreuses pertes au propriétaire, Réal Côté.

Une cinquantaine de pompiers provenant de Bedford, Notre-Dame-de-Stanbridge et de Stanbridge East ont combattu les flammes. Si l’incendie est contrôlé depuis 6h45, trois heures plus tard, les sapeurs sont toujours sur place.

Le Service des incendies de Bedford a aussi pu compter sur l’aide des brigades de Farnham, Dunham, Saint-Georges-de-Clarenceville, Saint-Armand, Notre-Dame-de-Stanbridge et Stanbridge East qui fournissent des citernes afin de combattre cet imposant brasier survenu dans un secteur non alimenté en eau. Les camions-citernes des six brigades se succèdent à bon rythme pour ravitailler en eau les bassins érigés sur le terrain. Une équipe de Swanton, un Service des incendies du Vermont aux États-Unis, est de garde à la caserne de Bedford.

Personne n’a été blessé.

Avec la collaboration de Claude Hébert.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires