Un train de la MMA déraille à Farnham

Un train de la MMA déraille à Farnham
Au passage du photographe de lAvenir&DesRivières.com

Le déraillement mineur d’un train de la Montreal, Maine and Atlantic Railway (MMA) a retenu l’attention, jeudi avant-midi, dans le secteur de Farnham. Personne n’a été blessé et aucun déversement n’a été observé.

L’incident s’est produit aux alentours de 10 heures. «C’est très mineur. Ça s’est passé entre Farnham et Bedford, près du rang Kempt. Il n’y a eu aucun blessé et aucun déversement», rapporte le sergent Hugo Fournier, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Selon John Cottreau, porte-parole du Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST), une roue d’un wagon aurait déraillé. «Le convoi transportait du soya. Cela n’a pas fait de dommage», ajoute-t-il.

Il s’agit d’un convoi de la MMA. Tristement célèbre en raison des événements de Lac-Mégantic, cette dernière possède le chemin de fer qui part de Bedford en longeant la route 235 jusqu’à Farnham.

M. Cottreau a précisé en fin de journée que le BST n’avait pas dépêché d’enquêteurs sur les lieux. Toutefois, au passage du photographe de lAvenir&DesRivières.com, trois représentants du BST inspectaient le convoi.

La circulation routière n’a pas été entravée dans le secteur. La Sûreté du Québec indique avoir été constatée l’événement. «Tout accident ferroviaire doit nous être signalé», conclut le porte-parole. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires