Une compétition hors du commun à Farnham

PARACHUTISME. Les meilleurs pilotes de voilure du monde se sont emparés du ciel de Farnham, la semaine dernière, afin de participer aux Championnats du monde, qui sont organisés par la Fédération Aéronautique Internationale (FAI).

L’événement s’est déroulé jusqu’à vendredi dernier chez Parachutisme Nouvel Air de Farnham. Pour l’occasion, 81 compétiteurs provenant de 25 pays ont effectué neuf sauts et ces derniers ont été jugés sur la performance à l’atterrissage. 

«C’est un événement de haute performance. Les gens effectuent un saut de 6 000 pieds dans les airs. Ils atteignent des vitesses fulgurantes tout juste avant l’atterrissage. Ça peut aller jusqu’à 150 km/h», a raconté l’organisateur de l’événement, Martin Lemay. 

Sept Canadiens ont participé à la compétition et certains pilotes sont venus d’aussi loin que de l’Argentine, de l’Australie et d’Israël.

À noter que c’est la deuxième année consécutive que Farnham accueillait un événement d’envergure en lien avec cette discipline. 

«L’an dernier, nous avions reçu la Coupe du monde de pilotage de voilure. Le calibre de l’événement était sensiblement le même, mais cette année, il y a du prestige», avoue M. Lemay.