Une deuxième saison toute en vitesse au CPV de Farnham
SPORT. La deuxième saison d’activité du Club de patinage de vitesse de Farnham (CPVF) file à toute allure. Au moment où les patineurs se préparent pour leur dernière compétition régionale de la saison, les résultats obtenus sont jusqu’ici ont de quoi rendre fier le président Kevin Piton.
«Nous connaissons une belle saison, tout se déroule rondement et beaucoup de nos membres se démarquent lors des compétitions», explique M. Piton, qui mettait le club sur pied en septembre 2014.
Par ailleurs, le 9 janvier, le CPVF était l’hôte pour la première fois d’une compétition régionale, sur sa glace, à l’aréna Madeleine-Auclair. Quelque 130 patineurs de Sherbrooke, St-Hyacinthe, Drummondville, Victoriaville, Trois-Rivières et St-Tite s’y sont amenés lors de cette journée soutenue par les efforts d’une soixantaine de bénévoles, et où «tout s’est déroulé à merveille» selon M. Piton. 87 patineurs sur les 130 ont établi leur meilleur temps. «Nous avons reçu d’excellents commentaires à toutes les étapes.»
La surface, très lisse donc très rapide, avait été confiée aux bons soins des préposés de l’aréna pour répondre aux critères de la Fédération de patinage de vitesse du Québec. L’expérience se répètera l’an prochain, puisque les organisateurs ont reçu la confirmation comme quoi ils accueilleront une compétition régionale.
Vers une troisième saison
M. Piton planifie déjà la prochaine saison, et les visées ne manquent pas. Trois patineurs du CPVF passeront alors au niveau interrégional. «Notre plus gros défi, c’est d’obtenir plus d’entraîneurs qualifiés et plus d’heures de glaces. Pour être en mesure d’être compétitif avec les autres clubs, il faut s’enrichir sur le plan de l’enseignement.»
Il reconnait toutefois que cette quête représentera un beau défi, puisque chaque organisme utilisant l’aréna souhaite avoir sa part du gâteau concernant les heures de glace.
Une dernière le 6 février
Les patineurs se préparent à prendre part à leur dernière compétition régionale de la saison, le 6 février à Saint-Tite. Ils clôtureront leur saison avec un patin-o-thon, le 17 avril de 8h à midi; la population y sera invitée à enfiler les patins et à s’élancer sur la glace.