Une fiche de .500 pour les Braves ce week-end

HOCKEY. Les Braves de Farnham et le National de Lorraine-Rosemère se sont partagé les honneurs d’une série aller-retour ce week-end. L’équipe dirigée par Jean-Charles Lajoie a triomphé au compte de 7-6, samedi soir, sur la couronne nord de Montréal, mais a perdu par la marque de 5-4, devant ses partisans.

Samedi soir à Rosemère, Farnham tirait de l’arrière par un but avec dix minutes à faire à la troisième période. Samuel Deslandes en créé l’égalité 6-6 grâce à son 20e but de la présente campagne. Ce dernier a fait bouger les cordages avec moins de trois minutes à faire au dernier vingt. La période de prolongation n’était vieille que de 17 secondes lorsque Charles Bilodeau a scellé l’issu de ce match avec son troisième but et son quatrième point de la rencontre.

Gabriel Maheu, Samuel Deslandes (deux buts), Maxym Blanchard ont tous connus un match de trois points. De son côté, Jonathan Cloutier a terminé la partie avec deux points.

Dimanche, alors qu’ils recevaient l’équipe de la Rive-Nord, les Braves ont baissé pavillon par la marque de 5-4.

Avec une égalité de 2-2 après les 20 premières minutes de jeu, le National a inscrit trois buts lors de la période médiane pour prendre les devants 5-3.

Maxime Héneault, Maxime Rehel et Samuel Dissegna ont fait bouger les cordages pour le National de Lorraine-Rosemère. En deuxième période, la réplique des locaux est venue du bâton de Gabriel Maheu. Xavier Brodeur a inscrit le quatrième filet de l’équipe de Farnham.   

Le prochain match des Braves aura lieu samedi prochain à 21 h, alors qu’ils visiteront les Draveurs de Trois-Rivières.