Une soixantaine d’équipes au tournoi novice atome de Farnham 

HOCKEY. Il se disputera près d’une centaine de matchs de hockey du 1er au 14 février à l’aréna Madeleine-Auclair, dans le cadre de la 37e édition du tournoi provincial novice atome de Farnham. 62 équipes ont confirmé leur présence, soit sensiblement le même nombre que l’an dernier.       

Huit catégories seront à l’affiche du rendez-vous sportif. 24 équipes patineront chez les novices, soit huit dans chaque classe (A, B, C).

Du côté atome, huit formations composent les tableaux du A, du B, du C et du BB, alors que six troupes évoluent dans le CC. 

Les Husky de Bedford-Cowansville-Farnham atome CC, anciennement connus comme les Artilleurs de Bedford-Farnham, figurent toujours parmi les favoris. Ils tenteront de poursuivre sur leur lancée, après avoir mis la main sur le titre l’an dernier, en plus d’être champions de trois des quatre dernières éditions.  

Une vingtaine d’équipes de la région

Nombreux seront les hockeyeurs de la région à tenter de ravir les grands honneurs. Parmi les favoris locaux, on retrouve les Artilleurs  de Bedford-Cowansville-Farnham dans le CC, les Bulls de Bedford (novice A, B, C et atome B) le Desjardins de Farnham (novice A, B, C et atome A, B, C) et les Huskys de Cowansville (novice A, B, C et atome A, B, C).    

La Ville de Farnham offre de son soutien en absorbant les frais des heures de glace des 92 matchs qui meubleront l’horaire du tournoi. Pour y assister, des forfaits pour tout le tournoi sont disponibles à 13$. Autrement, il en coûte 5$ par adulte et 2$ pour les 8 à 17 ans.