Une troisième place en Nouvelle-Écosse pour Ernest Bernhard

MOTO. Ernest Bernhard est revenu de la Nouvelle-Écosse avec une troisième place à l’issue de la quatrième ronde du Championnat canadien de Superbike, présentée sur le circuit de Shubenacadie.

Le pilote de Sainte-Brigide-d’Iberville demeure au plus fort de la course au classement général chez les amateurs avec 177 points, 18 points derrière Samuel Desmarais et 20 devant Jean-François Aubin, et ce, à l’aube du dernier programme de la saison.

«Mon week-end a très bien commencé avec des essais sous la pluie jeudi. J’étais de loin le plus rapide avec des chronos qui pourraient rivaliser avec les professionnels», raconte-t-il, ajoutant qu’il a effectué quelques ajustements sur sa moto le lendemain.

La qualification du samedi a été reportée au dimanche matin à cause des nombreux incidents.

Chute

Ernest Bernhard a réalisé le meilleur temps à la séance d’échauffement, mais ça s’est gâté à la qualification. «Vers la fin de la session, en voulant faire «LE» chrono, j’ai chuté.  Ça m’a laissé avec le cinquième temps.»

Lors de la course, sur sa moto Yamaha YZF-R1, le pilote a réussi à se faufiler en troisième place assez rapidement. «Mais avec la confiance un peu ébranlée en raison de la chute du matin et un circuit physiquement très exigeant, je n’ai pas fait de poussée vers l’avant», explique-t-il.

Les pilotes se retrouveront les 19 et 20 août dans le cadre d’un programme double sur le circuit Canadian Tire Motosport Park, à Bowmanville, en Ontario.