Vol d’équipement à Stanbridge Station résolu à Farnham

ARRESTATIONS. De l’équipement mécanique dérobé dans un commerce de la route 202 à Stanbridge Station a été résolu, quelques jours plus tard, dans un appartement de la rue de la Visitation à Farnham. Deux individus ont été arrêtés.

Le commerce a été visité par des malfaiteurs dans la nuit du 22 au 23 septembre dernier. Ceux-ci ont profité de leur présence pour s’emparer d’outils. Une enquête de la Sûreté du Québec a ensuite été instituée. «Le travail des policiers sur les lieux a permis de faire progresser rapidement l’enquête», précise la sergente Mélanie Dumaresq, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

Avec les éléments découverts sur place, les policiers ont obtenu un mandat de perquisition qui les a menés, quelques jours plus tard, dans un appartement de la rue de la Visitation à Farnham.

«Sur place, plusieurs outils volés dans le commerce ont été retrouvés ainsi que différents types de stupéfiants. Sur les lieux, un homme [qui n’est pas l’occupant] a été arrêté pour recel et possession de stupéfiants», ajoute la sergente Dumaresq.

L’enquête, qui s’est poursuivie, a permis aux policiers de procéder à l’arrestation du résident de l’appartement, le 28 septembre dernier, pour recel. «L’homme a été localisé alors qu’il était dans un établissement licencié de Farnham. Il a été interrogé par les policiers et il est demeuré détenu jusqu’à sa comparution au palais de justice de Granby», conclut Mélanie Dumaresq.