Voleurs de chanvre arrêtés

Par Ugo Giguere
Voleurs de chanvre arrêtés
(Photo : lAvenir & Des Rivières-archives)

VOL. Vers 0h30, la nuit dernière, cinq jeunes hommes ont été arrêtés par la Sûreté du Québec après une vérification de routine. La bande était en possession de 350 plants de chanvre volés qu’ils croyaient être du cannabis.

Des policiers de Brome-Missisquoi ont procédé à une vérification de routine après avoir intercepté une minifourgonnette sur le chemin Yamaska à Farnham. En abordant, les occupants, ils ont remarqué plusieurs sacs qui contenaient ce qui semblait être du cannabis.

Les cinq jeunes hommes âgés entre 18 et 27 ans ont été interpellés pour déterminer la provenance de la marchandise. L’enquête a permis de conclure qu’il s’agissait de plants de chanvre volés sur une propriété d’East Farnham. Les suspects croyaient avoir découvert une plantation de cannabis.

Les cinq suspects seront accusés de vol, en plus de se voir décerner une contravention pour s’être trouvés sur un terrain privé sans l’autorisation du propriétaire (plus de 200$).

Finalement, deux suspects, résidents de Saint-Césaire, ont été gardés détenus. L’un en raison de ses antécédents judiciaires et l’autre parce qu’il était recherché sur mandat d’arrestation.

La Sûreté du Québec précise que «le chanvre est une plante cultivée entre autres pour une utilisation industrielle de sa fibre. Bien qu’ils puissent avoir la même apparence que la marijuana, ils ne contiennent pas de substance hallucinogène.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires