Le député Rioux s’adresse aux membres du Centre culturel Al-Imane

DIALOGUE.  Le député fédéral de Saint-Jean, Jean Rioux, a tenu à s’adresser aux membres du Centre culturel Al-Imane, le 29 janvier dernier,  deux après la tragédie de la Grande Mosquée de Québec.

Le politicien libéral voit cette journée de commémoration comme une occasion de rapprochement communautaire et une occasion de dialogues entre tous les Canadiens. À ses yeux, les Canadiens ont un devoir de mémoire envers les victimes, les blessés et leurs proches dont la vie a basculé lors de ce tragique événement.

«Pour moi, le Canada est un pays d’accueil et d’ouverture fondé sur le vivre ensemble de ses différentes communautés. L’islamophobie, la haine et la discrimination n’ont pas leur place au Canada. Nous sommes un pays d’égalité et de liberté de religion. À titre de député fédéral de Saint-Jean, je considère qu’il était important que je livre ce message directement aux membres du Centre culturel Al-Imane de Saint-Jean-sur-Richelieu. C’est important qu’ils sachent que le Canada  les accueille et les protégera comme les membres de toutes les communautés qui façonnent le Canada d’aujourd’hui et de demain», explique M. Rioux.