Les rats mangent la marijuana saisie, dit la police de La Nouvelle-Orléans

NOUVELLE-ORLÉANS — Les rats se sont emparés de la marijuana confisquée dans le vieux quartier général de la police de La Nouvelle-Orléans, grignotant les preuves alors que le bâtiment est envahi par la moisissure et les cafards, a dénoncé la cheffe de la police de la ville. 

«Les rats qui mangent notre marijuana sont tous défoncés», a déclaré Anne Kirkpatrick, commissaire de police, aux membres du conseil municipal de La Nouvelle-Orléans.

Mme Kirkpatrick a décrit les infestations de vermine et la dégradation des bureaux qui abritent la police de La Nouvelle-Orléans depuis 1968, précisant que des agents avaient même trouvé des excréments de rats sur leurs bureaux. 

Le département de la police n’a pas immédiatement répondu à une demande d’information par courriel mercredi pour savoir comment ils ont découvert que la marijuana avait été mangée par des rats ou si des affaires ont été affectées.

Les autorités municipales prennent des mesures pour déménager le service dans de nouveaux locaux. C’est une priorité pour le chef de la police depuis qu’elle a pris ses fonctions en octobre.

La cheffe de la police a raconté que ses 910 agents arrivaient au travail avec l’air conditionné et les ascenseurs en panne. Elle a expliqué aux membres du conseil que ces conditions étaient démoralisantes pour le personnel et décourageaient les recrues potentielles qui venaient passer des entretiens.

«L’insalubrité des lieux est indescriptible, a déclaré Mme Kirkpatrick, ajoutant que ce n’est pas la faute du personnel d’entretien du service. Ils méritent un prix pour essayer de nettoyer ce qui est impossible à nettoyer.»

Le conseil municipal examine une proposition visant à dépenser 7,6 millions $ US pour un bail de dix ans afin de relocaliser temporairement le quartier général de la police dans deux étages d’un gratte-ciel du centre-ville. 

Selon M. Kirkpatrick, ce contrat de location donnerait au département le temps d’élaborer des plans pour un nouveau quartier général permanent.