Agressions sexuelles: enseignant de Québec soupçonné d’avoir fait plusieurs victimes

LAVAL, Qc — La police demande la collaboration de la population pour savoir si un enseignant qui demeure à Québec et qui est soupçonné de crimes sexuels sur des personnes d’âge mineur a pu faire d’autres victimes.

Mathieu Bonneau, qui est âgé de 38 ans, a été arrêté le 27 octobre dernier par des agents du Service de police de Laval (SPL) qui avaient reçu l’aide de confrères du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

Les infractions reprochées au suspect seraient survenues au courant des dernières années. Bien qu’il habite à Québec, Mathieu Bonneau se serait adonné à des attouchements sexuels sur des personnes d’âge mineur lors de passages à Laval, selon ce que croit la police de Laval. 

Le suspect est enseignant dans la région de Québec depuis plus de dix ans et les enquêteurs croient qu’il aurait pu faire d’autres victimes. Celles-ci sont invitées à communiquer avec la police.

Mathieu Bonneau est notamment accusé d’attouchements sexuels sur une personne âgée de moins de 16 ans et d’agressions sexuelles. Il a été remis en liberté à la suite de sa comparution au tribunal, mais il doit respecter certaines conditions. 

Son dossier reviendra à la Cour du Québec le 19 décembre prochain.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec (SQ), a été déployée.