Arrestation et comparution d’un homme pour une tentative de meurtre à Gatineau

GATINEAU — La police a procédé à Gatineau à l’arrestation d’un homme à propos de la tentative de meurtre survenue en fin d’après-midi, lundi, dans le secteur Hull.

Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) précise que Domenic James Edward Fortune, un résidant de Gatineau âgé de 30 ans, devait comparaître mardi après-midi en Cour du Québec pour faire notamment face à des accusations de tentative de meurtre et d’extorsion. Avant son arrestation à bord d’une automobile, il n’était pas connu des policiers municipaux.

La police a été informée en fin d’après-midi, lundi, de la présence d’un homme possiblement blessé par projectiles d’arme à feu près de l’intersection des boulevards du Casino et de la Carrière. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont rencontré la victime, un homme âgé dans la quarantaine, qui présentait des blessures apparentes pouvant avoir été causées par une arme à feu.

Il a été transporté à l’hôpital; aux dernières nouvelles, on ne craignait plus pour sa vie.

La police a pu déterminer que la victime aurait été atteinte par des projectiles alors qu’elle se trouvait sur la rue Eddy, dans le secteur de Hull. Un autre homme, âgé dans la cinquantaine, qui se trouvait avec la victime, a également été blessé légèrement.

Domenic James Edward Fortune a été arrêté sur la rue Leduc, située dans le même secteur.