Laval: policier à pied gravement blessé lorsque fauché par une automobile, lundi

LAVAL, Qc — Un policier a été gravement blessé dans la nuit de lundi lorsqu’il a été percuté par une automobile pendant qu’il pourchassait à pied un suspect sur l’autoroute 15, à Laval.

Les dernières informations signalent que le jeune policier devrait tout de même avoir la vie sauve. Il a été transporté à l’hôpital.

Le Service de police de Laval (SPL) explique que vers 2h30, des agents de police ont remarqué qu’une automobile aux phares éteints circulait sur l’autoroute 15 Sud et que la vitre arrière avait été fracassée.

Les agents ont suivi le véhicule, sans engager de poursuite formelle, selon le SPL, jusqu’à ce que le suspect au volant se range dans l’accotement de l’autoroute, près du pont Médéric-Martin, et prenne la fuite à pied.

Il semble qu’il ait couru jusqu’aux voies en direction nord. C’est là qu’il a été intercepté par la police.

Cependant, ce faisant, un policier a été fauché par une automobile.

Le conducteur de cette voiture a aussi été arrêté; on le soupçonne d’avoir été en état d’ébriété.      

Un tronçon de l’autoroute 15 a été fermé à la circulation dans les deux directions pendant quelques heures. Les voies de circulation vers le sud ont été rouvertes vers 5h30, mais ce n’est que quelques heures plus tard que la circulation vers le nord a pu être rétablie, après que la police ait complété son travail d’enquête.