Le premier ministre Blaine Higgs n’a pas l’intention de partir et veut se représenter

FREDERICTON — Le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Blaine Higgs, a l’intention de rester en poste, malgré la dissidence au sein de son parti progressiste-conservateur, apparue plus tôt cette année.

Dans un communiqué partagé vendredi matin sur les réseaux sociaux, M. Higgs a indiqué qu’il comptait rester premier ministre et se représenter au prochain scrutin prévu en octobre 2024.

Sa déclaration vante la croissance démographique de la province et sa reprise économique après avoir été «paralysée par l’endettement».

Il indique que de nombreux collègues et partisans l’ont encouragé à rester premier ministre et à se présenter à nouveau.

Plusieurs membres du parti ont tenté cet été, sans succès, de déclencher une révision formelle de la direction de M. Higgs.

Les membres dissidents du parti ont dénoncé notamment les changements apportés par le gouvernement à la politique sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre dans les écoles et les tentatives de coupes dans l’immersion française.