Meurtre d’un homme de 50 ans à Québec tôt lundi: pas d’arrestation rapportée

QUÉBEC — Un homme âgé de 50 ans a été victime d’un meurtre lors d’une double agression survenue dans une résidence du quartier Vanier, tôt lundi matin, à Québec.

Un vaste déploiement a été effectué dans le secteur de l’intersection de l’avenue Proulx et de la rue Beaucage par le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) dans le but de trouver des suspects. Lundi après-midi, aucune arrestation n’avait encore été effectuée.

Selon ce que rapporte le SPVQ, peu avant minuit 25, un appel au central téléphonique d’urgence 911 a signalé que de l’agitation se produisait dans la résidence. Des individus, dont le nombre et la description physique n’étaient pas connus quelques heures après les faits, auraient forcé l’entrée de la résidence de l’avenue Proulx et auraient agressé violemment l’homme de 50 ans ainsi qu’un autre homme âgé de 59 ans. 

À l’arrivée des policiers, les suspects avaient déjà pris la fuite. 

Les policiers ont entrepris des manœuvres de réanimation sur la victime âgée de 50 ans, mais sa mort a été constatée sur les lieux. Il s’agit d’Alain Charbonneau, qui était connu des milieux policiers.

Quant à l’autre homme agressé, il n’a été blessé que légèrement.

Plusieurs véhicules de patrouille ainsi que des membres de l’escouade canine du SPVQ ont été déployés dans le secteur pour retrouver les suspects. Entre-temps, des enquêteurs du Module des crimes majeurs ainsi que des techniciens en identité judiciaire ont entrepris l’analyse de la scène de crime. Un poste de commandement mobile du SPVQ a été déployé sur les lieux. 

La police invite toute personne qui possède des renseignements à propos de cet événement à composer le 911.

Il s’agit du cinquième meurtre à survenir cette année sur le territoire couvert par la police de Québec.