Montréal: coups de feu dans deux secteurs, pas de blessé ni d’arrestation

MONTRÉAL — Un établissement de ventes d’automobiles usagées et une résidence ont été ciblés par des coups de feu en fin de soirée lundi et en début de nuit suivante dans deux secteurs distincts de Montréal.

Dans les deux cas, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ne rapportait tôt mardi aucune arrestation et ne signalait pas de blessé. Des enquêteurs et des techniciens en identité judiciaire avaient été demandés afin d’étudier les deux scènes de crime.

Les premiers tirs ont retenti vers 22h40 dans les environs d’un établissement de vente de voitures situé à l’intersection des rues Notre-Dame et Broadway, dans le quartier Pointe-aux-Trembles. Plusieurs appels téléphoniques ont été logés à cet effet au central téléphonique d’urgence 911.

À leur arrivée sur les lieux, les policiers du SPVM ont pu relever plusieurs impacts de projectiles d’arme à feu sur l’immeuble et de nombreuses douilles de projectiles au sol.

Selon ce que la police a pu apprendre, les coups de feu ont été tirés d’un véhicule en mouvement qui passait devant l’établissement qui a été la cible de nombreuses attaques au cours des derniers mois. Les dossiers du SPVM démontrent que depuis le début de l’année, quatre incendies criminels ont été allumés à cet endroit et que des coups de feu ont été tirés il y a quelques semaines, le 1er août dernier.

D’autre part, vers 1h00 mardi, d’autres coups de feu ont été tirés, cette fois dans le nord-ouest de la ville en direction d’un immeuble résidentiel de la rue Olivier-Berthelet situé près de l’intersection de la rue Claude-Gauvreau, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.   

Des impacts de projectiles ont été aperçus sur la façade de l’immeuble par les policiers arrivés sur place. Une recherche de témoins a ensuite été lancée et les policiers devaient vérifier si des caméras de surveillance du secteur avaient pu capter des images de l’attaque.