Nouvelle opération au cœur pour la députée de Québec solidaire Manon Massé

QUÉBEC — Manon Massé subira une nouvelle opération au cœur. La députée de Québec solidaire (QS) dans Sainte-Marie—Saint-Jacques en a fait l’annonce sur les réseaux sociaux, mercredi.

La politicienne de 60 ans avait reçu un diagnostic d’arythmie et s’était fait opérer une première fois en août dernier à l’Institut de cardiologie de Montréal. En présence d’arythmie, le cœur bat trop lentement, trop vite ou de façon irrégulière.

«Des nouvelles de mon cœur, a commencé Mme Massé dans son message. La réhabilitation, c’est un processus. Ces derniers jours, des symptômes post-opération se sont manifestés.» 

«J’ai consulté les spécialistes (mardi), ils ont décidé de m’opérer à nouveau pour me garder sur le chemin de la guérison. (…) Les risques sont bas et je suis très bien accompagnée», a-t-elle ajouté.

Manon Massé explique par ailleurs qu’elle devra s’absenter de l’Assemblée nationale cette semaine. «Je le fais pour être sûre de revenir à l’ouvrage en bonne santé», dit-elle.

«J’en profite pour vous remercier. Depuis cet été, vous m’avez envoyé beaucoup d’amour. J’en avais besoin. Ça fait du bien au cœur», conclut-elle dans son message.

Dimanche dernier, les délégués de QS ont élu Émilise Lessard-Therrien au poste de co-porte-parole de QS en remplacement de Manon Massé. Cette dernière avait annoncé en mai dernier vouloir se concentrer sur son rôle de députée de Sainte-Marie–Saint-Jacques.