Quatre étudiants chinois meurent dans un accident de voiture en Ontario

TORONTO — Quatre étudiants chinois ont été tués dans un «grave accident de voiture» dans la région de Huntsville, en Ontario, au cours du week-end, a annoncé lundi le consulat chinois à Toronto.

Le consulat général de la République populaire de Chine à Toronto a publié des informations sur l’accident après que quatre adolescents et une femme ont été tués dans la collision, samedi soir.

«Quatre étudiants internationaux chinois ont été confirmés morts dans une collision sur l’autoroute 60 près de Huntsville, le 25 novembre», a écrit le consulat dans un courriel adressé à La Presse Canadienne.

«Puisque l’affaire fait l’objet d’une enquête et pour des raisons de confidentialité, nous n’avons pas plus d’informations à partager pour le moment», a-t-il ajouté.

Dans une déclaration écrite publiée en ligne plus tôt lundi, le consulat a déclaré que l’ambassade de Chine avait vérifié les détails de ce qui s’était passé auprès de la Police provinciale de l’Ontario (PPO).

«Quatre étudiants chinois sont morts dans un grave accident de voiture près de Toronto, a écrit le consulat dans son communiqué. Notre ambassade a immédiatement activé le mécanisme d’urgence et vérifié la situation auprès de la Police provinciale de l’Ontario.»

Le consulat a également indiqué avoir contacté les familles des victimes.

«Nous avons immédiatement contacté les familles des étudiants, précise le communiqué. Nous continuons de suivre l’évolution de cet incident.»

La PPO a déclaré que l’accident impliquait un véhicule utilitaire sport (VUS) Mercedes et un VUS Ford.

La police a affirmé que les personnes à bord de la Mercedes étaient quatre adolescents – âgés de 15 à 17 ans – de Toronto et de la ville voisine, Richmond Hill. Leurs noms n’ont pas été divulgués.

La police a déclaré que trois des adolescents à bord de la Mercedes étaient décédés sur place, et que le quatrième était mort plus tard à l’hôpital.

La PPO a dit qu’une femme de 42 ans, de Huntsville, au volant de la voiture Ford, était décédée sur les lieux. La police avait d’abord indiqué qu’elle était décédée à l’hôpital.

La femme décédée dans la collision a été identifiée dans une collecte de fonds en ligne comme étant Jessica Lynn Ward. La campagne sur le site web GoFundMe affirme que Mme Ward était mère de deux adolescents.

«La vie de Jessica a été tragiquement écourtée lorsqu’elle a été tuée dans une collision automobile sur l’autoroute 60 à Huntsville dans la soirée du 25 novembre, peut-on lire sur la page web de la collecte de fonds. S’il vous plaît, continuez à soutenir la famille de Jessica alors qu’elle essaie de vivre sans elle.»