Québec: coups de feu sur une automobile dans un stationnement d’hôtel, lundi soir

QUÉBEC — La police a ouvert une enquête après que des coups de feu aient été tirés tard lundi soir sur un véhicule dans le stationnement d’un complexe hôtelier de Québec.

En début de journée mardi, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ne rapportait aucun blessé dans cette affaire et il n’y a pas eu d’arrestation.

Les policiers du SPVQ ont été appelés à intervenir vers 23h10 dans le stationnement du complexe situé sur le boulevard Wilfrid-Hamel. En arrivant sur les lieux, ils ont constaté qu’une automobile affichait des impacts de projectiles d’arme à feu.

Peu après, différentes démarches ont été initiées par les patrouilleurs du SPVQ afin de localiser de potentiels suspects. L’escouade canine a été mise à contribution afin de recueillir des éléments de preuve. 

Un périmètre de sécurité a été érigé sur place afin de préserver la scène et de faciliter le travail des techniciens en identité judiciaire et des enquêteurs du projet MALSAIN qui devaient tenter de faire la lumière sur les circonstances de cet évènement. 

Le projet MALSAIN est une initiative du SPVQ destinée à contrer une hausse de la violence liée au trafic de stupéfiants du crime organisé.