Un garçon de 12 ans s’enlève la vie après avoir été victime de sextorsion

PRINCE GEORGE — Un garçon de 12 ans s’est enlevé la vie en Colombie-Britannique après avoir été victime de sextorsion en ligne, a annoncé la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

En rendant publique cette situation, lundi, le corps policier fédéral a demandé aux parents d’avoir des discussions «ouvertes et honnêtes» avec leurs enfants sur les dangers de la sextorsion.

Dans un communiqué, la GRC a expliqué avoir été appelée à intervenir le 12 octobre dans une résidence où un garçon avait été blessé par balle. L’enquête a ensuite révélé que le jeune s’était enlevé la vie.

La GRC a donc demandé aux parents et autres tuteurs «d’être honnêtes avec leurs jeunes en ce qui concerne les dangers de l’activité en ligne», surtout en ce qui concerne les risques d’entretenir des conversations en clavardage avec des personnes qu’ils ne connaissent pas vraiment.

La caporale Jennifer Cooper a rappelé que ce ne sont pas toutes les situations de sextorsion qui vont connaître un dénouement aussi tragique, mais elle a prévenu que la sextorsion peut laisser des cicatrices psychologiques chez les jeunes qui en sont victime.

Si vous pensez au suicide ou vous inquiétez pour un proche, des intervenants sont disponibles pour vous aider, partout au Québec, 24/7, au 1 866 APPELLE (277-3553), par texto au 535353 ainsi que par clavardage au www.suicide.ca.

Ailleurs au Canada, vous pouvez contacter Parlons suicide Canada au 1-833-456-4566 en tout temps ou par texto au 45645 entre 16h et minuit HE.