Un homme et une femme dans un état critique après une collision à Montréal

MONTRÉAL — Une jeune femme de 19 ans et un homme de 23 ans se trouvent dans un état critique après avoir été blessés dans une collision survenue en après-midi, dimanche, sur le chemin de la Côte-de-Liesse, à Montréal.

Un homme de 28 ans pourrait faire l’objet d’accusations en lien avec cette affaire.

Jeanne Drouin, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), indique que plusieurs appels ont été faits au 911 peu après 14 h 30 pour signaler une collision impliquant un véhicule et des piétons tout près de la rue Hébert, dans l’arrondissement Saint-Laurent.

Une fois arrivés sur les lieux, les policiers et paramédicaux ont porté assistance à un homme et une femme qui se trouvaient par terre. Tous deux étaient gravement blessés.

«Selon les premières informations fournies par des témoins, un véhicule est sorti du stationnement d’un commerce situé sur le chemin de la Côte-de-Liesse et s’est dirigé en direction ouest», relate Mme Drouin.

Pour une raison toujours inconnue, le véhicule aurait cependant dérapé et dévié de sa trajectoire, heurtant de plein fouet la jeune femme qui se trouvait sur le trottoir.

La voiture a terminé sa course en heurtant un lampadaire qui, sous la force de l’impact, serait tombé au sol en blessant un homme qui se trouvait lui aussi sur le trottoir.

Les deux victimes ont été transportées dans un centre hospitalier pour y soigner leurs blessures, indique Mme Drouin. La femme aurait été blessée au bas du corps, alors que l’homme aurait subi des blessures sur la partie supérieure de son anatomie.

Des témoins ont également été traités pour un état de choc, souligne la porte-parole.

Le conducteur du véhicule n’a pas été blessé. Il sera rencontré ultérieurement par les enquêteurs et pourrait faire l’objet d’accusations en lien avec l’événement, mentionne Mme Drouin.

Un large périmètre de sécurité a été érigé sur le tronçon de la route pour permettre aux professionnels du module d’enquête en collisions du SPVM de faire la lumière sur les événements.