Des dégustations de vins de la région au profit de la Fondation BMP

SANTÉ. Les citoyens de la région sont invités à prendre part à une dégustation chez l’un de quatre vignobles participants dans le cadre de la nouvelle campagne de financement de la Fondation de l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins intitulée À votre santé.

Les intéressés pourront sélectionner un forfait, soit celui de base ou celui de luxe, à l’un des vignobles, soit le Domaine Bresee à Sutton, le Vignoble du Ruisseau, le Vignoble Val Caudalies à Dunham ou encore le Domaine du Ridge à Saint-Armand.

Une partie de la somme amassée sera remise à la Fondation et sera utilisée pour financer deux cabinets automatisés décentralisés de la pharmacie de l’hôpital, l’un du côté du pavillon des naissances et l’autre pour le bloc opératoire.

Avec ces nouveaux cabinets, qui s’inscrivent dans une initiative du ministère de la Santé lancée il y a 10 ans, l’entreposage et l’administration des médicaments sur les unités de soins critiques seront encore plus sécurisés. D’ailleurs, la Fondation soutient que plus de la moitié des incidents déclarés dans des hôpitaux de la province sont causées par des erreurs en lien avec les médicaments.

Le coût d’acquisition des cabinets ainsi que la formation du personnel est estimé à 171 000 $.

Les détails sur chacun des forfaits proposés dans le cadre de la dégustation sont disponibles sur le site internet de la Fondation. Les forfaits seront en vente jusqu’à la mi-septembre.