Plus de la moitié des Estriens vaccinés

Photo de Sarah Villemaire
Par Sarah Villemaire
Plus de la moitié des Estriens vaccinés
Tout comme plusieurs régions, l'Estrie pourrait basculer en zone orange d'ici le 31 mai 2021. (Photo : Gracieuseté)

SANTÉ. La campagne de vaccination va bon train en Estrie où 50,6 % de la population a déjà reçu sa première dose, selon les plus récentes données fournies par la Santé publique de l’Estrie. Des nouvelles encourageantes pour les autorités qui regardent d’un bon œil l’atteinte del’objectif du taux de vaccination fixé à 75 % d’ici les prochaines semaines.

Depuis quelques jours, les jeunes âgées de 18 à 29 ans poursuivent la cadence de vaccination sur le territoire. À ce jour, près 55 % de cette tranche d’âge s’est fait vacciner ou a déjà pris leur rendez-vous. Ces statistiques encourageantes amènent son lot de bonnes nouvelles sur le plan de déconfinement annoncé hier par le gouvernement provincial. Comme l’explique le directeur de la Santé publique de l’Estrie, le Dr Alain Poirier, tout porte à croire que la région pourrait obtenir le feu vert pour basculer en zone orange à compter du 31 mai prochain.

«Les scénarios et projections présentés par les spécialistes démontrent très bien qu’avec la montée de la vaccination, même si les variants sont installés, on a des diminutions de cas et de décès. On est sur la bonne voie. Si nos données continuent d’être stables, même descendantes, on va pouvoir accéder au palier orange presque en même temps que les autres régions», précise le Dr Alain Poirier. Malgré le retour en zone rouge pour l’Estrie la semaine dernière, le médecin met tous les efforts pour que le territoire change de palier le plus rapidement possible.

«J’ai plein d’arguments dans ma poche pour baisser de palier. Comptez sur moi  pour faire valoir nos demandes, parce que l’on ne veut pas rester douze heures de plus en zone rouge», affirme-t-il.

Des vaccins en attente de bras

Avec l’arrivage de doses supplémentaires sur le territoire, la Santé publique de l’Estrie a rajouté des plages horaires dans les différents centres de vaccination, dont celui situé  au Centre des congrès de Granby. De nouvelles places sont alors disponibles dès maintenant, et ce, pour les sept prochains jours à Granby.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires