Dougie Hamilton tranche, les Devils défont les Red Wings 4-3

NEWARK, N.J. — Dougie Hamilton a brisé l’égalité en troisième période, permettant aux Devils du New Jersey de venir à bout des Red Wings de Detroit 4-3, jeudi.

Hamilton a déjoué Ville Husso avec un tir rapide de la pointe à 15:37, aidant les Devils à reprendre là où ils avaient laissé la saison dernière, au terme de laquelle ils avaient récolté 112 points.

Jack Hughes a marqué deux fois au deuxième vingt pour les Devils et Jonas Siegenthaler s’est fait complice de trois buts des siens.

Erik Haula a porté la marque à 4-2 dans une cage déserte, mais Robby Fabbri a réduit l’écart avec 34 secondes à écouler à la rencontre.

Alex DeBrincat et Daniel Sprong ont également enfilé l’aiguille pour les Red Wings. DeBrincat, originaire du Michigan, a été acquis des Sénateurs d’Ottawa en juillet.

Après que Sprong eut ouvert la marque à 12:14 en deuxième, Hughes a répondu sur le jeu de puissance. Hughes est parvenu à placer la rondelle dans le filet malgré un angle difficile.

Hughes a ensuite marqué avec un tir du haut de l’enclave à 18:43 pour donner l’avance aux Devils.

L’américain, qui a mené son équipe avec 43 buts et 99 points en 2022-23, a reçu les acclamations de la foule, qui a scandé «MVP! MVP!» après son deuxième but. Le premier choix du repêchage de 2019 a terminé huitième au scrutin pour le trophée Hart au terme de la dernière campagne.

Vitek Vanecek a repoussé 32 rondelles dans la victoire, tandis que Husso a été la cible de 26 lancers à l’autre bout de la patinoire.