Farabee et Konecny marquent tôt, les Flyers l’emportent 4-2 contre les Blue Jackets

COLUMBUS, Ohio — Joel Farabee et Travis Konecny ont marqué en première période, Carter Hart a bloqué 31 tirs et les Flyers de Philadelphie ont battu les Blue Jackets de Columbus 4-2, jeudi, dans un match d’ouverture pour deux équipes qui tentent de rebondir après des saisons décevantes.

Les Flyers ont ainsi gâché les débuts de l’entraîneur-chef québécois Pascal Vincent à la barre des Jackets. 

Adam Fantilli, le troisième choix du dernier repêchage, amorçait sa carrière professionnelle au sein du troisième trio des favoris locaux. Le jour de son 19e anniversaire, il a obtenu son premier point dans la LNH avec une mention d’aide sur le but de Jake Bean en première période. 

Patrik Laine a également touché la cible pour les Jackets.

Le club de l’Ohio pourrait avoir perdu plus qu’un simple match devant ses partisans puisque son meilleur défenseur, Zach Werenski, a quitté la rencontre en deuxième période en raison d’une blessure à une jambe. L’équipe a indiqué qu’il avait une «contusion à la cuisse» sans donner de détails sur la gravité de la blessure.

Elvis Merzlikins a réalisé 32 arrêts dans la défaite. Les Flyers ont ajouté deux buts dans une cage déserte, gracieuseté de Cam Atkinson et de Konecny, avec son deuxième de la rencontre.

Les Flyers affronteront les Sénateurs, samedi à Ottawa. Le même jour, les Rangers de New York seront de passage à Columbus.