Filip Gustavsson obtient le jeu blanc, le Wild gagne 2-0 contre les Panthers

SAINT PAUL, Minn. — Brock Faber a marqué son premier but dans la LNH en première période, Filip Gustavsson a repoussé 41 lancers pour le jeu blanc et le Wild du Minnesota a gagné 2-0 contre les Panthers de la Floride, jeudi, en match d’ouverture.

Joel Eriksson Ek a obtenu une aide sur le but de Faber, avant de marquer à quatre contre trois au deuxième vingt.

Le Wild a porté sa fiche à 9-1-1 en match d’ouverture au Xcel Energy Center, et à 11-2-3 à domicile contre les Panthers.

Faber, natif du Minnesota, avait disputé les deux derniers matchs de la dernière campagne avec l’équipe. Jeudi, il formait une paire défensive avec Jonas Brodin.

Faber a accepté la passe de Matt Boldy à la ligne bleue, avant de décocher un tir frappé et battre le gardien des Panthers Sergei Bobrovsky, du côté du bâton.

Le Wild était dominé 10-2 au chapitre des tirs avant le but de Faber.

Bobrovsky a terminé la rencontre avec 19 arrêts.

À la suite d’un tir d’Alex Goligoski qui a frappé la barre transversale à quatre contre quatre, le défenseur des Panthers Dmitry Kulikov a été chassé pour avoir fait trébucher Mats Zuccarello. 

Eriksson Ek a profité de l’espace sur la patinoire en récupérant une rondelle libre près de l’enclave, avant de donner une avance de deux buts au Wild.