Hernandez et Guerrero aident Toronto à gagner 8-2; débuts victorieux pour Schneider

KANSAS CITY, Mo. — Vingt minutes après une victoire à son premier match comme gérant par intérim des Blue Jays de Toronto, John Schneider sentait la bière et avait encore des résidus de crème à barbe autour de ses oreilles.

Cepandant Schneider ne s’en préoccupait pas du tout. Ç’a fait partie des célébrations d’après-match qui sont survenues grâce à cette victoire de 8-2 contre les Phillies de Philadelphie, mercredi.

Teoscar Hernandez a claqué deux circuits et les Jays ont balayé la série de deux rencontres contre le club de la Pennsylvanie.

Charlie Montoyo a été congédié plus tôt dans la journée.

Âgé de 42 ans, Schneider a été un receveur pendant six ans dans les filiales des Blue Jays. Le nouveau pilote des Jays a appris la nouvelle en route vers le stade alors qu’il allait dîner avec sa femme et ses deux jeunes fils.

«J’aime Charlie et ç’a été une dure journée pour tout le monde, mais je suis heureux que nous ayons joué de cette façon, a admis Schneider. C’est un groupe talentueux. Tu n’as pas à dire grand-chose. (Les joueurs) se motivent eux-mêmes. Donc c’était plaisant, c’est certain.»

Hernandez a frappé deux longues balles de deux points.

«Comme joueurs, nous réalisons que si nous avions mieux joué, Charlie serait encore notre gérant», a noté Ross Stripling (5-3), qui a permis deux points et deux coups sûrs en sept manches, retirant six frappeurs au bâton. C’était sa plus longue présence de la saison au monticule.

«Je ne crois pas qu’une seule personne à quelque chose de négatif à dire à propos de Charlie», a-t-il ajouté.

Le directeur général des Jays, Ross Atkins a discuté avec les joueurs cinq heures avant le début de la rencontre avant que Schneider eût rencontré les joueurs de façon individuelle.

«Je ne vais pas mentir, ça m’a pris par surprise, a affirmé Vladimir Guerrero fils. C’est quelque chose que tu ne contrôles pas.»

Guerrero a cogné son 20e circuit de la saison, obtenant aussi un ballon sacrifice.

Les Jays gagnaient un deuxième match d’affilée, après une séquence de six revers en sept matches sur la côte Ouest.

Les autres points des vainqueurs sont venus d’un simple de Bo Bichette et d’un optionnel de Raimel Tapia.

Le partant des Phillies, Zack Wheeler (8-5), a alloué six points et sept coups sûrs en quatre manches et deux tiers.

Les prochains visiteurs à Toronto sont les Royals de Kansas City, chez qui le taux de vaccination ne semble pas très haut.

Pas moins de 10 de leurs joueurs seront laissés de côté, d’ici à dimanche.

Non vaccinés contre la COVID-19, Whit Merrifield, Andrew Benintendi, Hunter Dozier, Cam Gallagher, Kyle Isbel, MJ Melendez, Whit Merrifield, Michael A. Taylor, Dylan Coleman, Brad Keller et Brady Singer ne seront pas en sol canadien. 

«C’est un choix individuel, a dit le gérant des Royals, Mike Matheny. Nous avons amené des professionnels et des experts pour discuter avec les gars.

«Cela dit, ils font ce qu’ils croient être le mieux pour eux et leur famille.»

Des instructeurs seront aussi écartés du voyage. Les Royals feront une annonce à cet effet jeudi.

«Je ne pense pas être menacé par la COVID», a résumé le deuxième but Merrifield, au troisième rang des siens avec 36 points produits.