Jack Flaherty amorce le match avec sept retraits au bâton et égale un record

DÉTROIT — Le lanceur des Tigers de Detroit Jack Flaherty a égalé un record de l’Américaine en amorçant un match contre les Cardinals de St. Louis avec sept retraits au bâton, mardi.

Flaherty a égalé le record détenu par Joe Cowley, avec les White Sox de Chicago de 1986, Carlos Rodon, avec les White Sox de 2016, Blake Snell, avec les Rays de Tampa Bay de 2018, et Luis Castillo, des Mariners de Seattle de 2022.

Le lanceur des Marlins de Miami Pablo Lopez a établi le record des Majeures en commençant un match avec neuf retraits sur des prises, en 2021.

Flaherty, qui jouait contre l’une de ses anciennes équipes, a retiré au bâton les trois frappeurs des deux premières manches et il a ajouté une victime en troisième. Masyn Winn a mis fin à la séquence à la suite d’un roulant.

Flaherty a conclu la rencontre avec 14 retraits sur des prises, un sommet en carrière, en six manches et deux tiers de travail. Les Tigers ont toutefois perdu 2-1.

Âgé de 28 ans, Flaherty a égalé le plus haut total de retraits au bâton dans un match du Baseball majeur cette saison. Il s’agissait aussi du plus haut total par un lanceur des Tigers depuis les 14 de Max Scherzer, le 14 août 2014, contre les Pirates de Pittsburgh.

Le droitier des Dodgers de Los Angeles Tyler Glasnow a retiré 14 adversaires sur des prises contre les Twins du Minnesota, le 9 avril.

Dans le deuxième duel de ce programme double, les Tigers ont vaincu les Cardinals 11-6.