Kirk produit le point qui fait la différence dans un gain de 3-2 des Blue Jays

TORONTO — Du bon travail en défensive et un coup sûr clé d’un frappeur suppléant ont aidé les Blue Jays de Toronto à gagner, mercredi. La performance de leur lanceur partant a aussi joué un rôle important dans le résultat de la rencontre.

Alejandro Kirk a produit le point qui a fait la différence en septième manche tandis que Chris Bassitt a été efficace pendant huit manches et les Blue Jays ont vaincu les Astros de Houston 3-2.

«Tout ce que je veux, c’est réussir de bons départs et lancer le plus longtemps possible», a dit Bassitt.

Bo Bichette et Brandon Belt ont cogné chacun un circuit en solo pour les Blue Jays (35-28). L’Ontarien Jordan Romano a oeuvré en neuvième manche et a été crédité d’un 16e sauvetage.

Les Astros ont menacé en neuvième quand Maurico Dubon a commencé la manche avec un double. Toutefois, Romano a forcé Jose Altuve à frapper un roulant, puis Kevin Kiermaier a réussi un bel attrapé au champ centre sur une claque en flèche d’Yordan Alvarez.

Romano a mis fin à la rencontre après deux heures et trois minutes de jeu, en retirant Kyle Tucker sur des prises.

«Nous n’avons pas fait le travail, a noté le gérant des Astros, Dusty Baker. Leur gars a réussi un beau jeu au champ centre. C’est une défaite difficile à digérer.»

Kirk a frappé un simple d’un point comme frappeur suppléant face au releveur Hector Neris en septième manche. Daulton Varsho a croisé le marbre à partir du deuxième coussin, offrant une première avance aux Blue Jays dans la rencontre.

«Je trouve qu’il a fait un très bon travail pour s’assurer de lever la balle, a dit le gérant des Blue Jays, John Schneider, au sujet de Kirk. Il a fait du bon travail.»

Alvarez a cogné un circuit pour les Astros (36-26), qui ont perdu seulement huit de leurs 27 derniers matchs.

Bassitt (7-4) a accordé deux points mérités et quatre coups sûrs. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et n’a pas donné de but sur balles.

«Ma balle tombante fonctionnait bien ce soir, a dit Bassitt, qui était de retour après un bref congé de paternité. Ils étaient agressifs contre ce tir.

«Quand je lance bien et que les joueurs adverses s’élancent, ça provoque beaucoup de retraits rapides.»

Alvarez a ouvert la marque en quatrième, cognant un tir de Bassitt dans les gradins pour une longue balle de deux points. Il s’agissait de son 17e circuit de la saison.

Bichette a répliqué lors de la demi-manche suivante avec son 14e circuit de la campagne. Belt a créé l’égalité en sixième avec sa quatrième claque de quatre buts en 2023.

Neris (3-2) s’est présenté au monticule en septième et a été puni pour une violation du chronomètre pour effectuer son tir alors qu’il avait un compte complet contre Varsho, l’envoyant ainsi au premier coussin.

Varsho a avancé de 90 pieds sur un but sur balles à Kiermaier et a marqué sur le coup sûr clé de Kirk.

Les Blue Jays ont gagné six de leurs sept derniers matchs. Il s’agit de leur 14e victoire grâce à une remontée cette saison.