Le centre des Eagles Jason Kelce annoncerait sa retraite après 13 saisons, selon l’AP

PHILADELPHIE — Le centre des Eagles de Philadelphie Jason Kelce a confié à ses coéquipiers qu’il a l’intention d’annoncer sa retraite après 13 saisons dans la NFL, ont indiqué trois personnes au fait de la décision à l’Associated Press. 

Ces personnes ont requis l’anonymat mardi par respect pour la décision de Kelce, qui n’a pas encore été annoncée publiquement. 

Kelce a fondu en larmes à la fin du match éliminatoire qui s’est soldé 32-9 en faveur des Buccaneers de Tampa Bay lundi soir. Le vétéran, qui était respecté dans le vestiaire des Eagles, a refusé de discuter avec les médias de son avenir après la rencontre. Il avait déjà laissé entendre qu’il songeait à la retraite depuis quelques saisons, mais avait décidé à l’aube de la présente campagne d’effectuer un retour au jeu dans l’espoir de remporter le Super Bowl. 

«Je l’adore. Ouais, de toute évidence nous ne sommes pas prêts, nous ne sommes pas prêts à en discuter, mais c’est un individu spécial et je l’adore, a évoqué l’entraîneur-chef des Eagles Nick Sirianni après la rencontre. C’est l’un des gars les plus spéciaux qu’il m’a été donné de côtoyer dans ma carrière. Il aura toujours sa place parmi nous, ici, s’il désire jouer.»

Kelce, qui est âgé de 36 ans, fut un choix de sixième ronde au repêchage de la NFL en 2011. 

Kelce est le frère aîné de l’ailier rapproché des Chiefs de Kansas City, Travis Kelce. Les frères s’étaient affrontés au Super Bowl la saison dernière, et ils animent conjointement une émission disponible en baladodiffusion. 

L’imposant gaillard à la barbe hirsute était l’un des piliers de la ligne offensive des Eagles depuis sa sélection au repêchage, et il fut l’homme de fer de l’équipe de la Pennsylvanie après avoir manqué la majeure partie de la saison 2012 en raison d’une déchirure partielle du ligament collatéral médial et une déchirure du ligament croisé antérieur.