L’espoir du Canadien Joshua Roy permet au Phoenix de gagner 2-1 contre l’Armada

La Presse Canadienne

SHERBROOKE, Qc — Joshua Roy a enfilé l’aiguille à une occasion et le Phoenix de Sherbrooke a défait l’Armada de Blainville-Boisbriand 2-1, dimanche.

L’espoir du Canadien de Montréal a inscrit son 15e but de la campagne lorsqu’il a accepté une passe transversale de Justin Gill pour toucher la cible.

Maxime Côté a également fait bouger les cordages pour le Phoenix, qui s’est ressaisi après avoir encaissé un revers contre les Voltigeurs de Drummondville, vendredi soir.

Le gardien recrue Samuel St-Hilaire a bloqué 21 rondelles et il a porté à quatre sa séquence de victoires.

Alexis Bourque a profité d’un avantage numérique pour réduire l’écart à un but, mais l’Armada n’a pas été en mesure de créer l’égalité. Les hommes de Bruce Richardson ont subi une quatrième défaite d’affilée.

Charles-Édward Gravel a connu un bon match, mais ses 28 arrêts n’ont pas été suffisants pour procurer une victoire à sa troupe.

Islanders 4 – Eagles 3 (Fus.)

Giovanni Morneau et Jakub Brabenec ont marqué en tirs de barrage et les Islanders de Charlottetown ont vaincu les Eagles du Cap-Breton 4-3.

Huskies 5 – Sea Dogs 2

Louis-Philippe Fontaine et Thomas Verdon ont tous deux récolté trois points, guidant les Huskies de Rouyn-Noranda vers une victoire de 5-2 aux dépens des Sea Dogs de Saint-Jean.

Mooseheads 4 – Wildcats 5

Maxim Barbashev a inscrit un but tard en troisième période pour couronner une spectaculaire remontée des Wildcats de Moncton, qui ont effacé un retard de quatre buts pour l’emporter 5-4 contre les Mooseheads de Halifax.

Titan 3 – Océanic 4 (Fus.)

Jan Sprynar et Luka Verreault ont fait scintiller la lumière rouge en fusillade et l’Océanic de Rimouski est venu de l’arrière pour gagner 4-3 face au Titan d’Acadie-Bathurst.

Saguenéens 3 – Voltigeurs 2

Marek Beaudoin a dénoué l’impasse alors qu’il restait moins de six minutes à faire au troisième engagement et les Saguenéens de Chicoutimi sont venus à bout des Voltigeurs de Drummondville par la marque de 3-2.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires